Fdesouche

Mardi en fin d’après-midi, cinq adolescentes cambriolent un appartement situé rue de Stalingrad, à Grenoble. En quittant le lieu de leur forfait, les jeunes filles prennent l’ascenseur pour redescendre mais se retrouvent soudainement bloquées. Mais les enquêteurs manquent de preuves.
Une sixième jeune fille, complice du petit groupe, tente de les délivrer. Un riverain témoin de la scène appelle la police mais une fois les forces de l’ordre sur place, la voleuse et le butin ne sont plus là. Lorsque les adolescentes sortent finalement de l’ascenseur, toutes les preuves ont disparu, ce qui ne les empêchera pas d’insulter et de menacer de mort les gardiens de la paix.
Selon le journal Le Dauphiné Libéré, deux jeunes filles, âgées de 16 et 17 ans, ont d’ailleurs été interpellées pour outrage et conduites au poste. La première a été laissée libre dans l’attente de poursuites tandis que son amie a été placée en garde à vue.
Faute d’éléments, aucune charge liée au cambriolage n’a pu être retenue contre les ados. L’occupant de l’appartement visité déplore, quant à lui, le vol de nombreux bijoux et de divers objets de valeur.
Métro

Fdesouche sur les réseaux sociaux